dimanche 3 juin 2012

Fin Mai, le vert domine enfin.


 Le mois de juin arrive, nous avons eu notre lot de grosses chaleurs et de déluges durant ces dernières semaines. J'ai eu moins le temps de m'occuper des plantes , mais j'ai fait le plein a la foire au plantes de Courson. Donc la friche domine pas mal malgré que certaines plantes valorisées ne soit pas a la hauteur.
/
 Le petit Ilot centrale a été dominé par des pavots "giant" et "danish flag". Au fond dans le gros pot, une Protea cynaroides acheté a Courson.
 Le thym dégringolant sur l'agave donne du charme à l'entrée
Mon coin humide qui n'est pas très exubérant.Sur la droite un Kalopanax semptemlobus.
Le coin a Orchidées, encore quelques achats d'orchidées botaniques.
 Les galets japonais a Tomates ou sont installé mini Cacao, Litchi et Coffea robusta ainsi qu'un Crassula. Le houblon a grimpé très vite cette saison avec toute cette eau ce qui n'a pas plu au arisaema, 2/5 ont survécu les autres bulbes ont du pourrir, heureusement Courson était la! Donc j'ai un magnifique Arisaema tortuosum en fleur.


 Vue d'un petit coin avec le Musa sikkimensis et un Musella lasiocarpa fraichement acheté. Dans le gros pot a gauche se trouve un petit Jatropha multifida et une Ipomoea grimpant sur le pilone blanc.



 Voila c'est typiquement le coin ou les plantes ne sont pas a la hauteur de mes espérances, les grimpantes ne comble pas les supports et l'olivier qui devait troner a geler sans mourrir.

 Le bac a Carnivore commence a retrouver son rythme saisonnier.



Asclepias currassiva

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire